A propos

P.E.R.S.A.I VERT AU SENEGAL une équipe Franco-Sénégalaise

MEMBRES FONDATEURS

Anne Sophie BURLOT

Présidente

Je m’appelle Anne-Sophie BURLOT, fille de Didier, j’ai 30 ans et je suis biologiste en sciences de la mer. Aujourd’hui, je travaille pour une entreprise Bretonne qui fait de la valorisation des algues. En parallèle de mon activité professionnelle, je co-préside l’association P.E.R.S.A.I. VERT AU SENEGAL, que nous avons fondée en 2019.
Issue d’une famille d’enseignants, j’ai grandi au côté de gens curieux et ouverts qui m’ont permis d’aller à la rencontre de l’autre, avec enthousiasme et fascination. Après des longues études en biologie marine, je suis partie au Sénégal par amour et par goût de l’aventure. J’y ai enseigné à l’Université et j’ai rencontré de belles personnes dans un beau pays. Cette association a été créée pour faire suite à cette histoire. Elle a été créée avec des personnes du Monde qui partagent les mêmes valeurs de respect, de solidarité envers les populations les plus défavorisées et envers notre environnement.
J’invite toutes ces personnes du Monde, qui partagent ces valeurs et qui veulent être actives, à nous rejoindre.

Abdourahmane TAMBA

Vice-Président

Je m’appelle Abdourahmane TAMBA. Je suis biologiste spécialisé en algologie. Je détiens plusieurs brevets sur l’eau et la nutrition humaine et animale. Pendant plus de 10 ans j’ai dirigé un programme de promotion des algues pour le Sénégal et a particpé des conférences et rapports sur le développement des algues. En 1992, j’ai été nommé conseiller de programme pour le ministère de l’Éducation nationale de l’Éducation nationale du Sahel en 1992. Aujourd’hui je suis le secrétaire exécutif de SOS Environnement (ONG sénégalaise membre du CRDI – sosenvironnement.typepad.com) – et membre du Réseau africain pour la promotion de la biodiversité végétale.
Mon objectif : participer au développement du sénégal avec des solutions durables.

Emile NGOR FAYE

Formateur

Je m’appelle Emile N’GOR FAYE, j’ai 32 ans, marié et père d’un enfant. Titulaire d’une licence en Anglais, j’ai rejoint mon père à la pêche ne trouvant pas de travail. Lorsque le groupe des Pédagogues de Dakar et certains membres de la future association P.E.R.S.A.I. VERT AU SENEGAL m’ont proposé de suivre une formation en France en 2018 de cinq mois afin de me former aux métiers des matériaux composites, j’ai saisi cette belle opportunité. L’objectif étant de créer une école de composites à Ngaparou, dont je serai un des formateurs.
Par cette expérience enrichissante et cet échange fructueux entre le Sénégal et la France, j’ai aidé à fonder l’association.
Avec P.E.R.S.A.I. VERT AU SENEGAL, je m’engage, et vous ?

Didier BURLOT

Je m’appelle Didier BURLOT, j’ai 66 ans, trois enfants, retraité de l’Education Nationale. J’ai enseigné dans le domaine des matériaux composites.
J’adore voyager dans des endroits complètements dépaysants comme la Chine, le Mexique ou le Sénégal. Ce qui m’intéresse dans le voyage, c’est la déconnexion avec le quotidien et la découverte de cultures fondamentalement différentes de la mienne.
Mon moteur dans la vie, c’est de contribuer à créer des relations sincères, solidaires et responsables entre les humains.
Devenez membre de l’association humanitaire P.E.R.S.A.I. VERT AU SENEGAL et redonnez de l’espoir et du sourire à la jeunesse Sénégalaise.

Nos partenaires

Menu